La certification Qualiopi
Lorsque vous êtes à la recherche d’une formation pour accroitre vos compétences, il est essentiel de vous assurer que l’organisme de formation que vous avez choisi est reconnu par l’Etat et qu’il adhère à des critères de qualité fondamentaux.
L'organisme de formation Next Momentum est certifié Qualiopi
Next Momentum possède la certification Qualiopi. Cela vous garantit les meilleures conditions de formation et l’accès aux financements publics ou mutualisés. La certification Qualiopi atteste de la qualité des processus d’informations, d’accueil et de formation mis en place dans l'organisme de formation.
Depuis le 1er janvier 2022, la certification Qualiopi est obligatoire pour bénéficier de fonds publics ou mutualisés délivrés par les OPCO, les Régions, Pôle Emploi, les Fonds d'Assurance Formation des travailleurs indépendants.
Next momentum s’engage à vos cotés pour vous permettre de réussir votre formation et d’accéder à ces fonds de financement.
Depuis le 1er janvier 2022, la certification Qualiopi est obligatoire pour bénéficier de fonds publics ou mutualisés délivrés par les OPCO, les Régions, Pôle Emploi, les Fonds d'Assurance Formation des travailleurs indépendants.
Next momentum s’engage à vos cotés pour vous permettre de réussir votre formation et d’accéder à ces fonds de financement.


Les critères de certification Qualiopi
Pour être certifié Qualiopi, Next momentum doit répondre aux critères suivants :
- Les conditions d’information du public sur les prestations proposées et les délais pour y accéder doivent être clairement énoncés,
- L’identification des objectifs des prestations proposées et leur adaptation aux publics bénéficiaires doivent être pris en compte lors de la conception des prestations,
- L’adaptation aux publics bénéficiaires des prestations, les modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation doivent être mis en œuvre,
- L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement aux prestations doit être démontrée,
- La qualification et le développement des connaissances et compétences des personnels chargés de mettre en œuvre les prestations doivent être prouvées,
- L’inscription et l’investissement du prestataire dans son environnement professionnel doivent être prouvés,
- Le recueil des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées doit être analysé, traité et faire l’objet d’amélioration le cas échéant.